Gâteau biscuit à partager!
Bien oui aujourd’hui en ce 5 février 2018, c’est la journée mondial du Nutella!
En cette magnifique journée, mes chères amies Dragonnières de la fantaisie, je voudrais vous partager une recette de fait avec du Nutella que j’ai trouvé sur le web et un peu transformer, le Gâteau biscuit à partager au Nutella. Haaa, les bons plaisir gourmand! J’aime le Nutella mais je crois avant tout que mon conjoint Max en raffole! Si il le pouvait, il en mettrait presque partout dans ses repas… il est une vrai bibite à sucre.
Pour lui faire plaisir lors de notre 2e St-Valentin, j’ai voulu lui faire la surprise d’un gâteau au Nutella! En cherchant bien sur internet on trouve. Cela ma pris un moment avant de trouver une recette que j’allais moi même apprécié (du sucre et du gras ok dans une paticerie… mais pas que ça XD )
Je suis donc tombé sur ce fameux Gâteau biscuit à partager sur un blog (je n’ai malheureusement pas retrouvé la blogueuse, mais si tu es là, ta boutique à des décorations de plafond pour bébé fait en papier). Enfin bref, comme bonne geek que je suis, je me suis mise la main à la pâte pour lui faire ce délicieux biscuit.
Na t’il pas l’air délicieux?
Alors voila ce dont vous avez besoin pour gâter un peu votre conjoint ou votre conjointe lors de la St-Valentin qui approche à grand pas!
Ingrédient :
3 cuillère à table de farine (bien remplie, elles doivent faire une belle montagne)
1 oeur
1/2 cuillère à thé de soda à pâte
3/4 de tasse de Nutella
Une petite poignée de Chip-it au chocolat noir (pour la mordu du choco… mais aussi pour le plaisir 😀 )
Il n’y a pas de sucre à rajouter (ni à enlever)
*poellon qui va au four*
Instruction :
D’abord et avant tout, préchauffer votre four à 400f. Dans un petit bol, versez l’œuf puis rajoutez les ingrédients sec et le Nutella. Il vous faudra bien mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène et chocolaté. Graissé votre poellon et versez le mélange. À l’aide d’une spatule en silicone, étendez le tout et incorporé vos Chip-it sur le dessus. Une fois le four préchauffé, mettez le gâteau à cuire au milieu du four pendant 12 minutes.
À sa sortie, l’odeur vous donnera déjà envie de le manger. Mais attention! Il vaut mieux le laisser dans le poellon pour le déguster.
Vous pouvez aussi laissé place à votre créativité et y ajouter votre touche. Mon conjoint lui à fait la sienne!
Je vous l’avais dit qu’il était une bibite à sucre je pense?! Lui, il a rajouté une dose de crèmes glacé à la vanille et aux brisures de chocolat belge! Hummmm! Mortellement bon!
Alors voila ce qu’il en reste à chaque fois que je le fais XD il est tellement légé, qu’il se mange tout seul!
Alors mes amies Dragonnière de la fantaisie! Allez vous le gâter un peu le 14??